FAQs
FAQ – Questions générales
À quelle gare d’Interlaken dois-je descendre ?
Le mieux est de se rendre à Interlaken Ost. De là, l’hôtel Interlaken n’est qu’à 500 mètres environ.
L’hôtel propose-t-il des transferts ?
Non. Vous devez organiser vous-même les transferts de l’aéroport à l’hôtel. Vous trouverez plusieurs prestataires sur ce site web.
Y a-t-il un bus entre la gare et l’hôtel ?
Oui, le bus n° 103 part deux fois par heure juste devant le bâtiment de la gare – 18 minutes après et 9 minutes avant. Descendez au premier arrêt, Drei Tannen. L’hôtel se trouve juste en face. Le bus part toutes les heures pleines et toutes les demi-heures dans la direction opposée.
Où puis-je trouver un taxi ?
Vous trouverez des taxis aussi bien devant la gare Est que devant la gare Ouest. Une course jusqu’à l’hôtel Interlaken coûte entre 15 et 20 CHF.
FAQ – Hôtel
Puis-je boire l’eau du robinet ?
L’eau du robinet en Suisse est de très bonne qualité et peut être bue sans crainte. L’eau qui n’est pas potable est toujours signalée par la mention « eau non potable ». Si vous le préférez, vous pouvez acheter de l’eau minérale au distributeur automatique situé au rez-de-chaussée.
Service de blanchisserie, du vin sur la chemise ?
Les sacs à linge se trouvent dans le vestiaire. Veuillez remplir le formulaire et mettre le tout dans le sac. Remettez-le impérativement avant 10h au personnel de housekeeping ou à la réception. Pour le nettoyage chimique, nous faisons appel à un pressing local.
Ascenseur / ascenseur de l’hôtel
Nous avons un ascenseur qui vous amène au 4ème étage. Pour atteindre les chambres de notre 5ème étage, vous pouvez prendre l’ascenseur jusqu’au 4ème étage et utiliser les escaliers à partir de là.
Dépôt de bagages à la réception
Si vous souhaitez arriver plus tôt le jour de votre arrivée ou partir plus tard le jour de votre départ, vous pouvez nous laisser vos bagages à la réception – gratuitement ツ (veuillez noter : nous déclinons toute responsabilité).
Les chiens sont-ils acceptés ?
Les chiens ne sont pas autorisés au 5th Floor. Nous vous remercions de votre compréhension.
Parking
Il y a des places de parking publiques derrière l’hôtel. Les tickets de parking peuvent être achetés ici (CHF 10.00 pour 24 heures) ou utiliser l’application de parking « ParkByPhone » ou « EasyPark ». La place située directement devant l’hôtel est réservée au chargement et au déchargement des bagages. Nous vous remercions de ne pas vous y garer.
Paiement, comment puis-je payer à l’hôtel ?
Nous acceptons les modes de paiement suivants :
Espèces (CHF, USD, EURO)
Visa
Mastercard
Postcard
EC/Maestro
Reka Card
Nous n’acceptons pas les WIR ou les Travellers Cheques.
Il est interdit de fumer dans l’hôtel ou le restaurant.
L’ensemble de l’hôtel et du restaurant est non-fumeur depuis juillet 2009, conformément à la loi suisse. Il est également interdit de fumer sur les balcons. Les personnes qui fument dans leur chambre doivent s’attendre à devoir payer les frais. Il est permis de fumer à l’extérieur de l’hôtel, par exemple devant le restaurant, sur la terrasse ou dans le parc.
Parapluies, aïe, il pleut !
Vous pouvez volontiers emprunter des parapluies à la réception.
WLAN Internet
Le WLAN est gratuit dans toute la maison. Vous n’avez pas besoin de mot de passe – il suffit de sélectionner SSID Hotel Interlaken.
FAQ – Restaurant
Petit déjeuner le matin
Le petit-déjeuner est servi dans notre restaurant Taverne au rez-de-chaussée et est inclus dans le prix de la chambre. Notre buffet propose un grand choix de plats chauds et froids ainsi que des options végétariennes.
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 7h à 10h30.
Notre restaurant Taverne
Notre restaurant à la carte Taverne se trouve au rez-de-chaussée et propose une cuisine suisse moderne et des vins sélectionnés. Le restaurant est non-fumeur.
Horaires d’ouverture :
Tous les jours à partir de 14h petite carte avec fondue au fromage et snacks, à partir de 18h menu du soir – dernières commandes 21h45.
Si vous avez des souhaits particuliers ou des allergies, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Les réservations peuvent être effectuées directement au restaurant, au numéro de téléphone 616 ou par l’intermédiaire de l’équipe de la réception.
FAQ – Chambres d’hôtel
Adaptateur pour votre appareil
En Suisse, la tension est de 220/230 volts. Vous pouvez emprunter gratuitement les adaptateurs et les rallonges les plus courants à la réception. Si vous souhaitez les conserver, une taxe de CHF 10.00 vous sera demandée.
Changement des draps et des serviettes
Nous changeons le linge de lit tous les trois jours de votre séjour. Les serviettes sont changées si vous les laissez sur le sol de la salle de bain.
Check-in et check-out
Les chambres réservées sont disponibles à partir de 16h. L’heure de check-out la plus tardive est 11h.
Système de refroidissement des chambres
Toutes nos chambres 4* sont équipées d’un système de refroidissement et il peut être contrôlé par le petit panneau sur le mur. Veuillez noter que la puissance du système peut refroidir la température de la chambre à un maximum de 5 degrés en dessous de la température extérieure.
Lits supplémentaires dans la chambre
Les lits supplémentaires ne sont pas possibles au 5th Floor @ Hotel Interlaken.
Please do not disturb – Qu’est-ce que cela signifie ?
Si vous ne souhaitez pas être dérangé dans votre chambre, veuillez accrocher le panneau « Ne pas déranger » à l’extérieur de la porte. Lorsque vous quittez la chambre, n’oubliez pas d’enlever le panneau ou de le retourner sur la carte verte. Veuillez noter que la chambre ne sera pas nettoyée après 16h.
Clé de la chambre
Veuillez remettre toutes vos cartes-clés lors de votre départ. Elles seront recyclées et réutilisées. Les clés perdues seront facturées à hauteur de CHF 10.00.
Interdiction de fumer
Veuillez noter que l’ensemble de l’hôtel est non-fumeur depuis juillet 2009, conformément à la législation suisse. Si vous fumez dans votre chambre ou sur le balcon, une taxe minimale d’une nuitée vous sera facturée. Il est permis de fumer à l’extérieur de l’hôtel, par exemple devant le restaurant ou sur la terrasse du lounge. Merci de ne pas fumer dans votre chambre – le prochain client vous en sera reconnaissant.
TV/télévision
Sur la télévision, vous pouvez recevoir plus de 100 chaînes dans de nombreuses langues différentes. Pour trouver vos chaînes préférées, scannez le code QR dans la chambre. Sur le canal 1, vous avez des images panoramiques en direct ainsi que des informations sur la région.